TrapCall casse le mode privé pour identifier tous les appelants

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 février 2009 à 14h44
01928972-photo-trapcall.jpg
Le légendaire hacker américain Kevin Mitnick aurait-il décidé de mettre à profit son savoir en informatique au service d'un nouveau business? Rappelez-vous c'était lors du sommet Hackers On Planet Earth qui s'est déroulé en juillet dernier, Kevin Mitnick avait annoncé qu'il écrivait un livre sur ces derniers trouvailles avant de présenter son dernier hack visant à contourner le système de mode privé sur un téléphone pour afficher en permanence l'identité de l'appelant.

Bizarrement, la semaine dernière, la société TelTech System a ouvert aux Etats-Unis un nouveau service baptisé TrapCall qui automatiserait ce processus en affichant l'identité des appels entrants même dans le cas où les émetteurs auraient choisi de cacher leur numéro. TrapCall ne se contenterait pas d'afficher le numéro de téléphone mais analyserait aussi la ligne téléphonique pour afficher le nom complet de l'interlocuteur.

Kevin Mitnick se cacherait-il derrière ce service ? Aurait-il vendu sa technologie à une société tierce ? Quoiqu'il en soit l'on pourrait s'interroger sur la légalité d'un tel service.

0258000001928970-photo-trapcall.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles