M1028 : le tablet-netbook de Gigabyte en 10 pouces

Alexandre Laurent
Publié le 19 février 2009 à 09h01
Gigabyte fait ses gammes. Après avoir annoncé, lors du salon Computex en juin 2008, son premier netbook à écran tactile, le M912, le fabricant taïwanais a dévoilé à Barcelone un premier exemplaire du grand frère de ce dernier, un modèle 10 pouces qui en reprend les principales caractéristiques, à savoir un écran pivotant et tactile, sur le mode du tablet PC. Baptisé M1028, il devrait selon le site ITMobility être présenté officiellement à l'occasion du CeBIT de Hanovre, début mars, en vue d'un lancement rapide en Europe.

015E000001931418-photo-gigabyte-m1028.jpg
Gigabyte M1028 - (c) ITMobility

La configuration, des plus classiques, regroupe processeur Atom N270, 1 Go de mémoire, disque dur de 160 Go, Windows XP Home, trois ports USB 2.0 et une webcam. Un module 3G pourrait être ajouté, en option. L'écran 10 pouces offrirait là encore une résolution de 1024 x 600 pixels. Ci-dessous, une vidéo de présentation associée au CeBIT et découverte par Engadget. Aucun prix n'a encore été dévoilé.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles