BearingPoint sous la loi de protection sur les faillites

Ariane Beky
Publié le 19 février 2009 à 15h50
01937078-photo-bearingpoint.jpg
Multinationale du conseil en management et technologies de l'information, BearingPoint a demandé mercredi à être placée sous la protection de la loi US sur les faillites, le chapitre 11. La société entend faire face à ses créanciers et mener à bien « un plan de restructuration de sa dette. » A noter : la procédure ne concerne pas les filiales internationales du groupe.

« Nos opérations quotidiennes vont se poursuivre sans interruption et nous voulons assurer nos employés et nos clients que nous demeurons engagés à servir notre clientèle et à leur fournir des solutions haut de gamme de conseil », a déclaré dans un communiqué Ed Harbach, CEO de BearingPoint. « Cette restructuration est une étape importante pour assurer un meilleur avenir à l'entreprise. Nous espérons sortir de ce processus dans les meilleurs délais. »

Basée à McLean, Virginie, BearingPoint a déclaré 1,76 milliard de dollars d'actifs et sa dette est estimée à 2,23 milliards de dollars fin 2008 (ndlr : la direction de la société parle d'une dette de 1 milliard de dollars). Ancienne division du groupe KPMG, BearingPoint emploie plus de 15.000 collaborateurs dans 60 pays, dont la France. La société compte parmi les grands acteurs du conseil au côté d'Accenture, du français CapGemini ou encore de l'indien Infosys.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles