Deux modèles, 40 et 46 pouces, composent cette gamme qui offre en outre un rétroéclairage capable de s'adapter à la luminosité ambiante, basé sur un système HCFL (hot cathode fluorescent lamp), qui offrirait un rendement lumineux supérieur au CCFL (cold cathode) habituellement utilisé. La série WE5 offrirait en outre un interrupteur permettant l'extinction totale du téléviseur, et non une simple mise en veille prolongée.
Sur le plan des caractéristiques techniques, ces deux téléviseurs affichent sans surprise une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et proposent un mode 100 Hz. L'affichage est épaulé par la troisième génération du moteur de traitement d'image Bravia Engine. Tous deux disposent enfin de ports USB, d'un tuner TNT HD et de quatre entrées HDMI. Arrivée prévue mi-avril, à des prix de 1500 euros pour le modèle 40 pouces, et 1900 euros pour le 46 pouces.
Question subsidiaire, que ne manquera pas d'inspirer la présence d'un détecteur de présence : que se passe-t-il si l'on s'endort devant la TV, fenêtre ouverte, et que notre chien décide de partir en quête de sa gamelle ? Vous avez deux heures.