Des SSD internes et externes à la fois chez Buffalo

Romain Heuillard
Publié le 26 février 2009 à 18h22
0140000001950636-photo-buffalo-ssd-shd-nsum.jpg
Le spécialiste du stockage Buffalo a récemment présenté une nouvelle gamme de SSD de 2,5 pouces, baptisée SHD-NSUM. Elle adopte sans surprise la connectique Serial ATA mais se démarque de la majorité de ses concurrents en étant également dotée d'un connecteur mini USB. Cette dernière permet de se servir très simplement de ces disques durs internes en externe, sans boîtier complémentaire.

Le fabricant revendique des débits 30% supérieurs à ceux de disques durs conventionnels, sans préciser ni débits, ni temps d'accès. On peut donc raisonnablement penser qu'ils sont loins des performances de certains modèles qui dépassent allégrement les 200 Mo par seconde. Ces supports de stockage à mémoire Flash sont déclinés en trois capacités, de 32 Go, 64 Go et 128 Go et sont en contre-partie relativement abordables, puisqu'ils seront proposés dès le mois de mars au Japon aux prix publics de 100, 170 et 300 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles