Zéro forfait : un nouveau MVNO "low cost" sur le réseau SFR

Alexandre Habian
Publié le 27 février 2009 à 11h34
00FA000001951670-photo-z-ro-forfait.jpg
La société Call in Europe vient de lancer en France un nouveau MVNO baptisé « Zéro forfait ».

Comme son nom le laisse penser, il s'agit d'un opérateur mobile virtuel sans abonnement, sans engagement et ne proposant ni forfait mensuel ni recharge. Comment fonctionne-t-il alors ? Il suffit d'acheter une carte SIM au prix de 9,50 euros et de l'activer pour se voir proposer un nouveau numéro de mobile. Il est possible de garder son numéro actuel via une offre de portabilité.

Ensuite, le mobinaute ne doit s'acquitter que du montant, fixe, de chaque communication effectuée. Il est de 19 centimes par minute pour appeler vers les fixes et mobiles en France métropolitaine et de 9,5 centimes la minute vers 5 contacts de son choix. Il est possible d'utiliser cette offre sans engagement même si le MVNO précise que la ligne ne restera active que si le mobinaute consomme au moins 15 euros par trimestre de communications téléphoniques.

A l'occasion du lancement de cette offre de MVNO, Patrick Gentemann, le président de Zéro forfait, précise que « c'est une offre 100% liberté et simplicité pour ceux qui en ont assez de l'opacité des tarifs et des dépassements de forfaits exorbitants ». L'opérateur souhaiterait recruter 80 000 clients d'ici la fin de l'année. Pour ce faire, l'offre de Zéro forfait sera proposée à la fois en ligne et chez quelques buralistes qui pourront commercialiser directement les cartes SIM de l'opérateur « low cost ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles