Japon : DoCoMo stoppe les ventes de Blackberry Bold pour risque de surchauffe

Alexandre Habian
Publié le 02 mars 2009 à 11h29
00FA000001844844-photo-blackberry-bold.jpg
Le smartphone Blackberry Bold du canadien Research In Motion connait décidément un sort assez peu commun.

Alors qu'il a failli être retiré des ventes en Angleterre, l'opérateur Orange l'ayant jugé au moment de sa sortie trop peu stable, il est de même aujourd'hui... au Japon où il est commercialisé depuis quelques jours seulement. La faute à des problèmes de surchauffe survenus lors du rechargement du mobile sur le secteur.

Sur 4000 Blackberry Bold écoulés en une semaine auprès des clients de l'opérateur japonais NTT DoCoMo, près d'une trentaine seraient touchés par ce défaut technique. « Aucun incendie n'a été constaté et personne n'a été blessé mais des cas d'élévation anormale de température au niveau du clavier lors de la recharge de la batterie » ont été notés, à indiqué sobrement l'opérateur dans un communiqué de presse.

RIM se contente pour sa part d'annoncer que ce problème ne concerne que les Blackberry Bold commercialisés au Japon et non ceux disponibles sur d'autres territoires. En attendant que le problème de surchauffe soit identifié et corrigé, DoCoMo a stoppé les ventes de Blackberry Bold.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles