Le smartphone Blackberry Bold du canadien Research In Motion connait décidément un sort assez peu commun.
Alors qu'il a failli être retiré des ventes en Angleterre, l'opérateur Orange l'ayant jugé au moment de sa sortie trop peu stable, il est de même aujourd'hui... au Japon où il est commercialisé depuis quelques jours seulement. La faute à des problèmes de surchauffe survenus lors du rechargement du mobile sur le secteur.
Sur 4000 Blackberry Bold écoulés en une semaine auprès des clients de l'opérateur japonais NTT DoCoMo, près d'une trentaine seraient touchés par ce défaut technique. « Aucun incendie n'a été constaté et personne n'a été blessé mais des cas d'élévation anormale de température au niveau du clavier lors de la recharge de la batterie » ont été notés, à indiqué sobrement l'opérateur dans un communiqué de presse.
RIM se contente pour sa part d'annoncer que ce problème ne concerne que les Blackberry Bold commercialisés au Japon et non ceux disponibles sur d'autres territoires. En attendant que le problème de surchauffe soit identifié et corrigé, DoCoMo a stoppé les ventes de Blackberry Bold.