Orange et O2 ne voudraient pas de Skype dans le smartphone Nokia N97

Alexandre Habian
Publié le 02 mars 2009 à 16h44
00FA000001805146-photo-t-l-phone-mobile-nokia-n97.jpg
L'annonce d'un partenariat commercial entre Nokia et Skype ne semble pas faire que des heureux.

Si il devait à terme permettre de pré intégrer le logiciel de voix sur IP dans le nouveau smartphone tactile phare de la marque, le N97, sa présence pourrait être remise en cause suite à la grogne... des opérateurs mobiles.

Prévu pour être commercialisé en juin, il ne se contente pas d'être livré pré installé, le logiciel étant totalement intégré dans le N97. Un passage dans son répertoire permettra ainsi de lister les contacts locaux et ceux de Skype, avec une prise en compte de leur état (connecté, absent, déconnecté).

Selon le webzine britannique mobiletoday, les opérateurs mobiles O2 et Orange auraient fait savoir à Nokia qu'il va falloir désactiver le logiciel de voix sur IP avant qu'il puisse être éventuellement proposé à leurs clients respectifs. Concurrence oblige, les opérateurs comptent garder la main sur la vente de minutes de communication à leur client.

Officiellement, des représentants de O2 ont déclaré au sujet de ce partenariat que « nous sommes en train de travailler avec Nokia pour comprendre le fonctionnement de l'intégration de Skype et de son modèle économique autour ». A ce jour, seul l'opérateur « 3 », avec ses « skype phones », s'est allié à cet acteur pour proposer des solutions de voix sur IP clé en main.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles