GPS semi intégré : TomTom s'invite dans les automobiles de Toyota

Alexandre Habian
Publié le 03 mars 2009 à 17h40
00FA000000437208-photo-eclipse-avn2210p.jpg
Après les logiciels de navigation GPS pour téléphones mobiles et les GPS autonomes, TomTom s'attaque désormais aux automobiles.

Après avoir déjà signé un contrat commercial avec Renault pour intégrer en option à prix cassé (490 euros) un navigateur GPS dans le tableau de bord des nouvelles Megan, Clio III et Scénic, c'est un partenariat avec Toyota qui vient d'être officialisé.

Il s'agit cette fois non pas d'un GPS intégré dans les véhicules de la marque mais d'un GPS semi-intégré, qui vient s'insérer et s'extraire dans l'automobile aussi simplement qu'un auto-radio. Baptisé « Toyota TNS 410 », ce système sera doté de fonction multimédia via son écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution de 480 x 272 pixels.

Compact (130 x 82,5 x 24,4 mm) une fois extrait de la voiture, il intègre un processeur cadencé à 400 Mhz, 2 Go de mémoire interne, un micro interne pour sa fonction main libre Bluetooth, une puce GPS SiRF GSC3, un capteur lumineux, un emplacement mémoire SD, des cartes Tele Atlas et enfin une prise USB 1.1 pour le relier à un PC.

Si l'offre intégrée pour Renault sera lancée dans le courant du mois de mai en France, il sera nécessaire d'attendre la fin de l'année pour bénéficier de l'offre similaire sur les automobiles de Toyota commercialisées en Europe de l'Ouest. A noter que ce système de GPS semi-intégré a été développé conjointement par TomTom et Fujitsu Ten. Reste à savoir à quel prix il sera disponible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles