L'environnement de bureau KDE passe en 4.2.1

Alexandre Laurent
Publié le 06 mars 2009 à 08h50
Version de maintenance du célèbre environnement de bureau Linux, KDE est passé cette semaine en version 4.2.1 avec au programme la correction d'un certain nombre de bugs, et l'amélioration de diverses fonctionnalités. Selon l'équipe KDE, les progrès les plus notables sont à observer du côté d'Okular, la visionneuse de documents basée sur KPDF, de Kopete, le client de messagerie instantanée, ou de KMail, le logiciel de messagerie, et de KHTML.

Avec KDE 4.2, sorti fin janvier, les développeurs ont mis un accent tout particulier sur la stabilité (principal reproche fait aux précédentes versions), les performances et le rajout d'anciennes fonctionnalités qui avaient disparues au passage à la branche 4.0, sans oublier l'ergonomie et l'expérience utilisateur. Utilisé majoritairement sous Linux, KDE est aussi compatible avec Mac OS X et Windows.

015E000001884716-photo-widgets-sous-kde-4-2.jpg


On pourra télécharger KDE 4.2.1 via ce lien, et consulter la liste des bugs corrigés sur cette page.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles