Latitude E6400 XFR : nouveau portable durci chez Dell

Alexandre Laurent
Publié le 10 mars 2009 à 08h39
A quand le compteur Geiger embarqué ? Dell lance aujourd'hui le Latitude E6400 XFR, son nouveau portable durci, à destination des militaires, des terrassiers, des urgentistes ou de tous ceux qui sont amenés à utiliser un ordinateur dans des conditions où une machine traditionnelle aurait tôt fait de rendre l'âme.

Avec cette machine, Dell inaugure une structure baptisée « Ballistic Armor » qui contrairement à ce que son nom indique ne signifie pas l'arrêt des tirs de gros calibres, mais correspond selon le fabricant à un châssis deux fois plus résistant aux chocs que l'alliage de magnésium traditionnellement utilisé sur ce type d'ordinateurs.

012C000001968768-photo-dell-latitude-e6400-xfr.jpg

Répondant à diverses normes industrielles et militaires et capable de supporter des températures élevées, le Latitude E6400 XFR affiche un poids de 4,07 Kg, pour une diagonale d'écran de 14,1 pouces. La configuration s'articule autour d'un processeur Core 2 Duo, avec un maximum de 8 Go de mémoire vive, un contrôleur graphique Intel GMA 4500HD, et un disque dur de 250 Go.

En option, on pourra bien sûr opter pour un modèle de type SSD, censé offrir une meilleure résistance aux chocs. Equipé de Windows Vista et d'un lecteur optique, le Latitude E6400 XFR vient accompagné d'une batterie six ou douze cellules. Prix de départ : 3290 euros, hors taxes.

012C000001968770-photo-dell-latitude-e6400-xfr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles