Adobe Reader et Acrobat 9.1 : Mise à jour de sécurité

Michaël Monnier
Publié le 11 mars 2009 à 00h47
0000006E01970926-photo-mike-adobe-maj.jpg
La semaine dernière, Mikko Hypponen, un expert de la firme F-secure critiquait vertement la politique d'Adobe Systems en matière de sécurité informatique. Il mettait en évidence la présence de plusieurs failles au sein du fameux lecteur de fichier PDF Adobe Reader 9, le comparant même à Internet Explorer. Expliquant qu'aucun correctif ne serait proposé au grand public avant le 11 mars 2009, il conseillait aux utilisateurs d'éviter ce logiciel au profit de solutions alternatives plus légères et sûres.

Il ne s'était trompé que d'un jour puisque l'éditeur californien publie en date du 10 mars la mise à jour d'Adobe Reader et Acrobat en version 9.1. L'ensemble des moutures précédentes étant affectées, Adobe Systems conseille laconiquement à ses utilisateurs d'installer de toute urgence la nouvelle version. En effet, la faille était réellement critique puisqu'elle permettait d'injecter un code malicieux et de prendre un contrôle absolu sur le système infecté. Pour ce qui est des versions 7 et 8, les correctifs décalés d'une semaine ne seront pas disponibles avant le 18 mars. En attendant, vous pouvez télécharger dès maintenant Adobe Reader 9.1 pour Windows et Mac sur nos serveurs ou choisir une des solutions alternatives disponibles sur la logithèque Clubic !

012C000001970928-photo-adobe-reader-9.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles