La version 8 de la solution logiciel en 3D Oxygène se voit enrichie de nouvelles fonctionnalités pour la gestion des entreprises. Son éditeur, Memsoft, vient d'annoncer sa disponibilité pour le 17 mars prochain. Une mise à jour qui est désormais gratuite pour tous les clients ayant souscrit après le 1er mars 2009.
Oxygène est un bureau virtuel en 3D, par le biais duquel les décideurs peuvent accéder à divers modules nécessaires au pilotage des activités d'une entreprise (comptabilité, gestion commerciale, paie jusqu'à 600 salariés, CRM, gestion d'affaires, immobilisations et gestion de l'activité formation). Cette suite compterait 15.000 utilisateurs. Les tarifs varient entre 99 euros HT pour les modules comptabilité, gestion et CRM pour très petites entreprises et 240 euros HT pour le Pack de Gestion Oxygène avec un supplément optionnel de 250 euros par an pour le support et les mises à jour. D'autres possibilités tarifaires, sur mesure, sont envisageables.
Parmi les nouveautés intégrées, on remarque l'arrivée d'un module adapté à la loi LME. Il permet entre autres l'édition de lettres de relance aux clients indiquant les intérêts de retard en cours ainsi que le calcul et l'édition des montants des intérêts de retard dus aux fournisseurs. Oxygène Comptabilité s'enrichit d'une gestion analytique supplémentaire. Oxygène Gestion d'Affaires se voit doté du pilotage graphique par tableaux de bord sur les ressources et les affaires. Oxygène client relation management (CRM) s'enrichit d'une fonction permettant le suivi temps réel des actions commerciales. La géo-localisation des prospects et clients, via Google Maps, permet ainsi de calculer une feuille de route optimisée pour les « tournées » des commerciaux. Enfin, Oxygène Paie intègre dorénavant la gestion du DIF (droit individuel à la formation).
L'éditeur propose une version d'évaluation ici.