SFR lance ses widgets sur PC avant de les proposer sur mobiles

Alexandre Habian
Publié le 11 mars 2009 à 11h57
00C8000001972018-photo-widget-sfr-mon-compte.jpg
Le second opérateur français souhaite renforcer son offre de widgets, que ce soit sur les ordinateurs ou sur les mobiles.

Depuis l'automne dernier, SFR s'est en effet associé à la société Noven pour proposer deux widgets aux PC sous Windows. Le premier, « Mon Compte SFR » (démonstration en vidéo), permet d'accéder à des informations sur son compte en temps réel (solde de points, info conso, montant des factures) tandis que le second « Messagerie SFR » propose des alertes et un accès direct à ses emails, SMS, MMS ou messages vocaux.

« La gestion du compte client, c'est plus de 60% des motifs de visite de nos clients sur le portail sfr.fr. Il y avait une grosse attente de nos clients pour accéder à leurs informations personnelles également par d'autres modes facilement  accessibles », déclare Jean-Christophe Israël, directeur du portail sfr.fr.

Dans le même temps, Florent Pitoun, le CEO de la société Webwag, précise avoir signé un partenariat commercial avec SFR pour permettre à l'opérateur de lancer une offre de widgets sur mobile. Une vingtaine de widgets seront disponibles à terme dans les mobiles du second opérateur français. SFR exploitera la plateforme de Webwag mais avec ses propres contenus. Orange prépare pour sa part une offre de widgets fixes/mobiles via sa marque « Djinngo ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles