Toufik Lerari : « tequilarapido aide ses clients à tisser des liens avec leurs audiences»

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 mars 2009 à 15h03
Directeur de tequilarapido, toufik-lerari revient sur le positionnement de cette agence de communication interactive qui mise sur sa créativité et son indépendance pour se différencier des autres agences intégrées aux grands groupes de communication.

JB -Toufik Lerari, bonjour. En quelques mots, pouvez vous revenir sur l'historique de votre agence ?

012C000001972400-photo-toufik-lerari.jpg
Toufik Lerari
TL -tequilarapido. a été créée en février 1989 et vient de fêter son vingtième anniversaire. Initialement agence de communication print avec des compétences dans le multimedia, Tequila Rapido a pris le virage de l'internet en 1997 pour devenir un véritable pure player à l'orée des années 2000. J'ai pris la direction de l'agence en 2004 et nous sommes désormais plus de 24 consultants à accompagner nos clients grands comptes dans le marketing digital.

JB -Peut on parler de « web agency » pour désigner votre métier ou cette définition vous semble trop restrictive ?

TL -Nous sommes effectivement une agence de communication interactive. Notre métier consiste à positionner nos clients sur le média interactif : le web mais également l'internet mobile ou désormais la télévision IPTV.  Nous élaborons ce positionnement, lui donnons une forme (technologique et créative) et faisons croitre sa valeur (notoriété, audience ou rentabilité).

Nous avons une longue expérience en matière de communication corporate mais aujourd'hui l'enjeu se transforme : il faut quitter la logique de qualification de contact pour tisser des liens avec les audiences. C'est ce qui améliorera la connectivité entre nos clients et leurs audiences

JB -Êtes vous toujours aussi en pointe dans le développement de Silverlight, la techologie rich media de Microsoft ?

TL -Nous manions aussi bien les technologies Adobe que Microsoft car la techno-diversité est stimulante pour le marché des interfaces riches.  Nous avons par exemple réalisé le site de télévision de rattrapage M6 Replay, le site des J.O. de Pekin de France Television ou la version Windows Mobile de Seesmic en utilisant la technologie Silverlight. Pour autant nous avons acquis une compétente forte depuis de nombreuses années autour de Flash-plateform (flash, flex, Air)

JB -Êtes vous présents dans des métiers comme le SEO/SEM ou le buzz marketing ?

TL -Nous sous-traitons l'achat de liens sponsorisés à une agence comme Netbooster mais nous avons de bonnes compétences en référencement naturel. Nous travaillons également sur le développement du marketing viral. Tequila Rapido a par exemple réalisé plusieurs opérations de buzz pour le lancement de Renault Megane ou de Laguna Coupé.

JB -Vous évoluez dans un secteur qui a connu de nombreuses fusions acquisition ces dernières années. L'indépendance vous convient ?


TL -Notre indépendance s'inscrit autant au niveau économique que sur le plan des idées. Elle nous permet aujourd'hui de développer une culture d'entreprise performante. Nous avons les capacités de rester humbles, réalistes et agiles. Nous privilégions donc la croissance organique même si nous restons à l'écoute du marché.

JB -Toufik Lerari, je vous remercie.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles