AOL entame sa vague de licenciements touchant 10% des effectifs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mars 2009 à 16h50
0096000001972852-photo-aol-logo.jpg
AOL, la filiale de Time Warner, va mal et depuis deux ans, les revenus publicitaires ne sont pas satisfaisants. Aussi, le conseil de direction a décidé de procéder à une vague de licenciements, laquelle fut précédemment annoncée au mois de janvier. D'ici à la fin du mois, 10% des employés devraient donc être remerciés, cela représenterait 700 salariés.

Au mois de janvier dernier, le président d'AOL Randy Falco envoyait un email à l'ensemble de son personnel : « la récession économique persistante a affecté l'ensemble de l'économie y compris la nôtre. Réduire nos effectifs n'est jamais facile, particulièrement dans le climat actuel, mais notre but à cet égard est de donner à nos activités clés les ressources nécessaires pour prospérer ».

L'une des familles d'un salarié d'AOL concerné par cette restructuration interne explique au Washington Post : « nous avons appris la nouvelle hier soir parce que la veille, plusieurs employés concernés ont reçu un email leurs informant qu'ils devaient obligatoirement se rendre à une réunion des ressources humaines qui aurait lieu le lendemain (...) Cela faisait quinze ans qu'il travaillait chez AOL. »

Selon plusieurs sources internes rapportées par AllThingsD, il se pourrait que la société procède par la suite à une nouvelle vague de licenciements touchant 300 personnes.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles