AOL, la filiale de Time Warner, va mal et depuis deux ans, les revenus publicitaires ne sont pas satisfaisants. Aussi, le conseil de direction a décidé de procéder à une vague de licenciements, laquelle fut précédemment annoncée au mois de janvier. D'ici à la fin du mois, 10% des employés devraient donc être remerciés, cela représenterait 700 salariés.
Au mois de janvier dernier, le président d'AOL Randy Falco envoyait un email à l'ensemble de son personnel : « la récession économique persistante a affecté l'ensemble de l'économie y compris la nôtre. Réduire nos effectifs n'est jamais facile, particulièrement dans le climat actuel, mais notre but à cet égard est de donner à nos activités clés les ressources nécessaires pour prospérer ».
L'une des familles d'un salarié d'AOL concerné par cette restructuration interne explique au Washington Post : « nous avons appris la nouvelle hier soir parce que la veille, plusieurs employés concernés ont reçu un email leurs informant qu'ils devaient obligatoirement se rendre à une réunion des ressources humaines qui aurait lieu le lendemain (...) Cela faisait quinze ans qu'il travaillait chez AOL. »
Selon plusieurs sources internes rapportées par AllThingsD, il se pourrait que la société procède par la suite à une nouvelle vague de licenciements touchant 300 personnes.