Après avoir annoncé le licenciement de 10% de ses effectifs mercredi dernier, la filiale de Time Warner AOL, vient de trouver un nouveau PDG pour mener à bien les opérations du portail Internet. C'est Tim Amstrong, anciennement directeur de Google Sales, qui sera chargé de redresser la firme dans le droit chemin en ces temps de crise économique.
Pour les salariés d'AOL, il s'agit clairement d'une bonne nouvelle d'autant que le président actuel Randy Falco, responsable de la vague de suppression de postes devrait quitter la société. Tim Amstrong devrait profiter de son expérience chez Google pour établir plusieurs partenariats entre les deux sociétés. « AOL et Google sont partenaires depuis plusieurs années et j'aimerais bien travailler en collaboration avec Jeff Bewskes et son équipe afin de déterminer la structure appropriée pour AOL ainsi que son avenir », explique-t-il.
Détenteur d'une participation de 5% dans AOL depuis le mois de décembre 2005, Google annonçait pourtant, en février vouloir récupérer son investissement. Reste à savoir si Tim Amstrong saura faire évoluer les choses.