JB - Nicole Van Der Bilt, bonjour. ICQ, AIM, Bebo... Que pèse le "People Network" d'AOL sur le marché français ?
NVDB - Selon les dernières audiences Nielsen, les sites de la branche People Networks regroupent près d'un million de visiteurs uniques par mois en France. Nous comptons nous développer sur cette base et sur nos partenariats "Open Media" pour étendre notre couverture tout en développant l'engagement de nos utilisateurs avec des contenus passionnants.
JB - Pourquoi lancer une nouvelle marque et ne pas capitaliser sur les profils ICQ ou AIM à l'image de ce que fait Microsoft avec les profils messenger ?
NVDB - Bebo offre une expérience supplémentaire par rapport aux profils AIM avec des fonctionnalités plus engageantes grâce à Lifestream qui permet à l'utilisateur de voir les mises à jour de ses amis, en temps réel, sur les autres réseaux sociaux via Lifestory (Biographie). Une façon dynamique, interactive et engageante de partager photos et événements sur sa page profil. Lifestream permet également aux utilisateurs de Bebo d'importer leurs mises à jour d'AIM. Nous développerons AIM, ICQ et AOL.fr pour accroître le nombre de nos utilisateurs en France.
JB - Vous annoncez une ouverture de Bebo aux autres réseaux sociaux comme YouTube, Flickr, Twitter, Facebook ou Myspace. Pourquoi ne pas collaborer avec des champions hexagonaux comme Skyrock, Dailymotion ou Over-Blog ?
NVDB - Nous pensons à ce stade que les internautes français trouveront déjà très utile de pouvoir agréger les flux d'informations en provenance de sites Facebook, YouTube et Flickr. Nous ajouterons bien sûr d'autres services dans l'année à venir.
JB - Nicole Van Der Bilt, je vous remercie.