Frank Esser, SFR : "comment Free compte diviser par deux la facture moyenne d'un ménage ?"

Alexandre Habian
Publié le 16 mars 2009 à 09h34
0096000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Interrogé vendredi dernier par Les Echos, Frank Esser, le PDG de SFR, a fait le point sur la sortie de l'iPhone, sur les investissements qui seront réalisés cette année par l'opérateur et sur l'arrivée prochaine d'un quatrième opérateur mobile.

Il en ressort que SFR ne devrait pas revoir à la baisse ses investissements cette année, ces derniers devant atteindre un « montant record, supérieur aux 1,3 milliard d'euros dépensés l'an dernier », affirme-t-il. Parallèlement à cela, SFR souhaite diminuer ses coûts de réseaux, ses coûts d'acquisition de nouveaux clients et dans une moindre mesure abaisser le coût moyen des subventions de nouveaux téléphones mobiles. Cependant, si SFR souhaite « vendre bien plus que 250 000 iPhone cette année », la subvention de ce terminal, proche des 300 euros, devrait donc rester stable.

Concernant l'arrivée d'un nouvel opérateur mobile en France, Frank Esser ne lui fera pas de cadeau et restera attentif aux « modalités d'attribution qui vont être retenues, notamment concernant les obligations de couverture », annonce-t-il. SFR reste finalement assez confiant avec son « réseau de 800 boutiques, la qualité de notre réseau et notre relation clients ». En revanche, le patron de SFR semble bien en peine de comprendre « comment Free compte diviser par deux la facture moyenne d'un ménage mais il appartient au nouvel entrant d'avoir un modèle économique crédible ». Verdict quand l'Arcep aura reçu les dossiers de candidatures de tous les acteurs qui souhaitent disposer de la 4ème licence 3G nationale ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles