Witbe booste son offre de supervision du triple play

Ariane Beky
Publié le 16 mars 2009 à 13h20
01431732-photo.jpg
Toujours performant le triple play ? Witbe, éditeur français de solutions de supervision réseau, renforce son offre de mesure de la qualité de service. La société fondée et dirigée par Jean-Michel Planche propose aux opérateurs du triple play (TV/Net/Tel sur IP) « des agents logiciels passifs » qui équiperont les terminaux des utilisateurs finaux.

Ces agents (STB Witbe) fournissent des indicateurs techniques de qualité de service (réseau et système). Ils viennent compléter des robots dédiés à la fourniture d'indicateurs de « qualité d'expérience » en sortie du décodeur (qualité de l'image et du son avec Witbe Perceptual VideoMOS & AudioMOS, temps de zapping...) ou du modem (PESQ ou Perceptual Evaluation of Speech Quality, temps de chargement des pages web, etc.) Les données collectées sont agrégées au sein du système central Witbe. Enfin, l'association des robots TV et des agents STB Witbe doit permettre de corréler mesure d'audience de la TV sur IP et qualité de l'expérience délivrée à l'utilisateur.

Witbe, qui compte parmi ses concurrents l'américain Keynote Systems, fera la démonstration de son offre à l'IPTV World Forum qui se tiendra à Londres du 25 au 27 mars 2009.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles