Samsung s'apprête à lancer son nouveau portail web mobile avec Streamezzo

Alexandre Habian
Publié le 16 mars 2009 à 14h40
00C8000001979584-photo-streamezzo-portail-samsung.jpg
La société française Streamezzo, qui a notamment conçu le portail Vodafone Live! 2.0 de SFR, va s'attaquer désormais au nouveau portail mobile de Samsung.

En attendant la sortie du « Mobile Applications », le kiosque de téléchargement de programmes - gratuits et payants - de la marque, Samsung propose donc un nouveau portail web « Rich Internet » disponible pour l'heure en Russie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Il devrait être déployé dans les prochains mois dans de plus nombreux pays.

Côté contenu, ce portail référencera à son tour à la fois des contenus gratuits et payants, qu'il s'agisse d'actualités, de sonneries, de musiques, de vidéos à la demande ou de jeux. Les dernières informations de la marque seront également proposées en Push en direct en passant par les airs sans avoir à mettre à jour un quelconque logiciel sur le mobile.

La mise au point de ce nouveau portail « Rich Internet » va permettre à Samsung d'améliorer sa notoriété, d'encourager l'usage de ses services mobiles et d'accélérer leur déploiement dans une gamme plus large de terminaux. Pour le moment, quelques centaines de mobiles de la marque sont compatibles avec ce portail qui se place à mi chemin entre un simple site web et une application dédiée. « Cette technologie nous ouvre de nouveaux modèles économiques attractifs pour le grand public qui devrait être excité à l'idée de l'utiliser », a déclaré Dr. Anthony Park, le directeur du business developpment de Samsung.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles