Recharger son mobile dans les aéroports parisiens devient possible

Alexandre Habian
Publié le 18 mars 2009 à 12h06
00C8000001875844-photo-nokia-5800-xpressmusic.jpg
Véritable service rendu au grand public ou joli coup marketing ? Le sud-coréen Samsung s'est associé au réseau d'affichages publicitaires JC Decaux pour installer dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly 55 bornes de rechargement de mobiles.

Ces bornes sont proposées bien évidemment gratuitement aux clients en passe de prendre l'avion qui pourront ainsi utiliser et recharger simultanément leur ordinateur portable, leur téléphone mobile ou leur baladeur MP3. Pourquoi s'être associé à JC Decaux ? Cette marque possède l'exclusivité des publicités dans ces deux aéroports et l'utilisation des bornes de recharge permettra aux annonceurs présents d'être mieux mis en valeur.

A noter que si ce dispositif est une première en France, il a été déjà mis en place aux Etats-Unis dans les aéroports JFK, La Guardia, Los Angeles et Orlando. Samsung et JC Decaux étaient alors déjà partenaires.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles