Si l'internet mobile constitue certainement un nouvel eldorado pour les opérateurs et les médias électroniques, les mobiles agency jouent le rôle du vendeur de pelles et de pioches à ses nouveaux chercheurs d'or. Les représentants de Process One, Momac ou Axance étaient présents la semaine dernière au salon LeMobile 2.0 à Paris pour exposer leur offre et leur stratégie sur ce nouveau média...
Directeur Général de Process One, Mickael REMOND présente cette société fournissant des solutions mobiles et sociales (messagerie instantanée, forum, réseau social, ...) aux opérateurs cellulaires et aux grands médias.
Directeur de Momac, Olivier Milcent présente pour sa part Momac, une agence disposant de compétences dans le mobile et comptant parmi ses clients des médias comme l'agence France Presse, Havas, TF1 ou TV5 et des opérateurs comme O2, KPN ou '3'.
Responsable mobilité chez Axance, Hélène Cousenza évoque la stratégie de cette web agency en matière d'internet mobile qui met tout particulièrement l'accent sur les usages des mobinautes.