Le 23 février dernier, le Tribunal de Commerce a ordonné à France Télécom de ne plus réserver sa chaîne de télévision « Orange Sports » à ses seuls clients haut débit, cassant ainsi l'exclusivité de l'opérateur télécom. Selon La Tribune, France Télécom serait tenté de stopper la commercialisation de sa chaîne dans l'attente du résultat de son appel.
Une décision qui lui permettrait de ne payer une amende chaque jour. En effet, si France Télécom ne se soumet pas à la décision du Tribunal de commerce d'ici le 24 juin, l'opérateur devra s'acquitter de 50 000 euros par jour. « Une piste écartée », écrit La Tribune.
Une troisième possibilité serait l'exécution de la décision judiciaire en proposant "Orange Sports" à la concurrence. « Mais l'opérateur estime cela impossible techniquement dans un délai aussi court », écrit le quotidien, précisant que cette chaîne permettrait à Orange de recruter 4 600 clients ADSL par mois.
France Télécom attend les décisions de la Cour d'Appel. L'opérateur a engagé une première procédure en référé qui sera rendue le 31 mars. Une seconde, sur le fond de l'affaire, devrait être jugée cet été.
A noter que la Ligue de Football Professionnel soutient France Télécom dans cette affaire. L'opérateur télécom avait déboursé 203 millions d'euros il y a un an pour alimenter "Orange Sports" en acquérant plusieurs droits de la Ligue 1 de football, dont le grand match du samedi soir. Logiquement, la LFP s'inquiète donc d'une baisse de la valeur des droits sportifs si Orange devait abandonner le marché.
Orange prêt à mettre fin à sa chaîne football ?
Par Julien Lalande
Publié le 18 mars 2009 à 18h17
Par Julien Lalande
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités