Navigateur web : Fennec passe en version bêta 1

Alexandre Habian
Publié le 19 mars 2009 à 08h57
00C8000001763418-photo-logo-fennec.jpg
Petit à petit, le navigateur web mobile dérivé de Firefox portant le nom de « Fennec » évolue. Après avoir été proposé pendant près d'un mois en téléchargement en version alpha pour smartphones Windows Mobile et tablettes Internet de Nokia, c'est désormais sa version bêta 1 qui est disponible.

En revanche, Fennec bêta 1 est encore loin d'être un logiciel multiplateforme, n'étant compatible pour l'heure qu'avec les tablettes WiFi N800 et N810 de Nokia sous Linux Maemo. Néanmoins, cela permet d'en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités qui seront très certainement disponibles également pour les versions Windows Mobile et Symbian du fureteur.

Et ces nouveautés semblent nombreuses, d'une possibilité d'utiliser des plugins à une meilleure gestion des favoris (édition et organisation des adresses par répertoire) en passant par un temps de démarrage plus rapide ou une gestion du zoom améliorée. Fennec bêta 1 propose également désormais le nouveau moteur Javascript de Mozilla nommé « TraceMonkey ».

Pour le reste, Fennec permet toujours d'avoir une navigation optimisée pour les terminaux dotés d'un écran tactile. Reste à savoir si cela sera suffisant pour concurrencer les navigateurs web mobiles phare du marché dont Safari Mobile, Navigateur S60 (Symbian) ou Opera Mobile.

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles