BD de la semaine : un best-of Hadopi-sarkozien

Alexandre Laurent
Publié le 21 mars 2009 à 00h03
Compère Flock n'a semble-t-il pas résisté au flot d'actualités relatives au projet de loi « création et Internet » de ces dernières semaines et, devant tant de sujets de dessins potentiels, a choisi de se mettre au vert pendant une semaine. Bien sûr, nous l'en blâmons ouvertement et ne manquerons pas de lui faire savoir à quel point nous déplorons ce laisser-aller en des temps où nous aurions bien besoin de rire un peu. Cela dit, le début d'année a été suffisamment riche pour que nous nous permettions de revenir sur quelques-uns des dessins, ou en l'occurrence, des bandes dessinées que vous avez plébiscités !

Pour commencer, nous vous proposons donc de retrouver « Hadopi 4 Dead », une superproduction que ne renieraient ni Luc Besson, ni cinq gus dans un garage ! Dans les rôles titre de ce « Hadopi 4 Dead », Bill la Loutre, pourfendeur des idées reçues, Christine le Smoker, Luc le Boomer et Free le Hunter.

01940534-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-1.jpg

01940536-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-2.jpg

01940538-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-3.jpg

01940540-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-4.jpg


Fans de Patrice Laffont, réjouissez-vous, je vous la fais en deux : je vous dis président, vous me répondez Nicolas Sarkozy. J'ajoute Microsoft, et vous me répondez Windows 7. Non, le parallèle, bien qu'osé, n'est peut-être pas tout à fait tordu, comme le démontre la BD ci-dessous. Sans une once de mauvaise foi, on vous donne rendez-vous dès samedi prochain pour des caricatures fraiches !

01906804-photo-bd-flock-sarkozy-1.jpg

01906806-photo-bd-flock-sarkozy-2.jpg

01906808-photo-bd-flock-sarkozy-3.jpg


Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données