Skype cible les entreprises avec Skype for SIP

Ariane Beky
Publié le 23 mars 2009 à 09h15
00C8000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Filiale d'eBay, Skype s'apprêterait à lancer ce lundi Skype for SIP, la version entreprise de son logiciel de VoIP, rapporte le Wall Street Journal. L'objectif de la société n'est autre que de trouver de nouvelles sources de revenus sur un marché du softphone devenu plus concurrentiel - Google vient d'entrer sur le marché avec Google Voice -

Dans sa version professionnelle, le logiciel Skype devrait pouvoir s'intégrer au système de téléphonie existant dans l'entreprise. Il devrait permettre aux collaborateurs de l'organisation cliente de passer des appels nationaux et internationaux depuis les combinés classiques de bureau, plutôt que d'appeler depuis un PC équipé du client Skype et d'un casque avec micro. Initialement, l'appel devrait être facturé 2,1 cents la minute vers les fixes et les mobiles. En revanche, les appels d'un ordinateur vers un parc téléphonique utilisant le logiciel Skype seraient gratuits.

Selon le WSJ, dans un premier temps, l'utilisation de Skype for SIP devrait être limitée à un petit nombre d'entreprises. Le lancement commercial à grande échelle du service se ferait plus tard cette année, avec le soutien de revendeurs. Cette annonce intervient à l'heure où les actionnaires d'eBay font pression sur le site américain d'enchères pour qu'il génère plus de revenus par le biais de Skype (l'entreprise a généré 550 millions de dollars l'an dernier) ou qu'il vende la société.

VoIP : voix sur IP (protocole internet).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles