Orange surfe sur la vague du développement durable. Et une fois n'est pas coutume, c'est l'organisation mondiale de protection de l'environnement « WWF » qui aura les faveurs du premier opérateur français.
Après avoir déjà noué des partenariats avec Nokia ou ThePhoneHouse, la WWF s'est alliée à Orange qui a mis en place depuis le début du mois un système de « protection » de l'environnement pour encourager les mobinautes à garder leur mobile plus longtemps dans le but de « réduire leur empreinte environnementale ».
Comment cela fonctionne-t-il ? Le mobinaute désirant participer à l'opération devra se réengager - et utiliser 1500 points de fidélité - auprès d'Orange pendant un an pour se voir remettre un chèque de 40 euros en guise de remerciement. Dans le même temps Orange versera 5 euros à la WWF. A noter que cette offre ne sera valable que pour les clients de l'opérateur disposant d'au moins 1500 points de fidélité pour les forfaits bloqués ou 2400 points pour les autres forfaits.
Selon l'UFC-Que choisir, cette offre « n'est pas une bonne affaire pour le consommateur » même si elle peut aider la WWF à augmenter davantage ses revenus et contribuer ainsi à une meilleure protection de l'environnement.
Orange : 40 euros offerts et un réengagement d'un an pour garder son mobile plus longtemps
Par Alexandre Habian
Publié le 23 mars 2009 à 11h14
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités