USA : le smartphone de Dell n'aurait pas conquis les opérateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mars 2009 à 15h45
0078000001933366-photo-logo-dell.jpg
Selon l'analyste Shaw Wu du cabinet Kaufman Bros, le smartphone de Dell ne serait pas au goût des opérateurs mobiles américains et n'apporterait aucune valeur ajoutée ou différentielle par rapport aux modèles actuels du marché. De plus la qualité de finition laisserait à désirer.

« Au travers de nos conversations avec les fournisseurs et plusieurs sources de l'industrie, il apparaît que les opérateurs ne sont pas vraiment intéressés », explique M.Wu.

Les rumeurs concernant la sortie d'un smartphone Dell tournant sous Windows Mobile circulent depuis le mois de janvier, mais à ce jour aucun prototype n'a été rendu public, pas même lors du salon Mobile World Congress de Barcelone. D'ailleurs, la société texane n'a jamais confirmé qu'elle travaillait sur un smartphone.

Si le marché du smarpthone est en pleine croissance, Dell devrait faire face à de nombreux concurrents tels que BlackBerry, HTC, Palm ou encore l'iPhone. D'ailleurs, selon Shaw Wu la sortie du Palm Pre n'aurait pas favorisé les efforts de Dell.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles