Selon l'analyste Shaw Wu du cabinet Kaufman Bros, le smartphone de Dell ne serait pas au goût des opérateurs mobiles américains et n'apporterait aucune valeur ajoutée ou différentielle par rapport aux modèles actuels du marché. De plus la qualité de finition laisserait à désirer.
« Au travers de nos conversations avec les fournisseurs et plusieurs sources de l'industrie, il apparaît que les opérateurs ne sont pas vraiment intéressés », explique M.Wu.
Les rumeurs concernant la sortie d'un smartphone Dell tournant sous Windows Mobile circulent depuis le mois de janvier, mais à ce jour aucun prototype n'a été rendu public, pas même lors du salon Mobile World Congress de Barcelone. D'ailleurs, la société texane n'a jamais confirmé qu'elle travaillait sur un smartphone.
Si le marché du smarpthone est en pleine croissance, Dell devrait faire face à de nombreux concurrents tels que BlackBerry, HTC, Palm ou encore l'iPhone. D'ailleurs, selon Shaw Wu la sortie du Palm Pre n'aurait pas favorisé les efforts de Dell.