Près de six mois après la sortie du « Peek », un mobile aux faux airs de Blackberry de RIM mais dépourvu d'une couche de téléphonie, c'est une nouvelle version de ce terminal qui est désormais disponible, baptisée « Peek Pronto ».
Comme le précédent, il dispose d'un clavier QWERTY intégré et servira pour être averti et consulter en temps réel ses derniers emails reçus. Commercialisé au prix de 80 dollars, soit 30 dollars de plus que le premier « Peek », le « Pronto » se démarque avec ses capacités de Push Mail, sa compatibilité Exchange, sa possibilité de pouvoir gérer jusqu'à 5 comptes (contre 2 auparavant) et sa meilleure gestion des fichiers attachés. Il intègre également un clavier aux touches plus espacées.
Les documents PDF et Word pourront ainsi être affichés jusqu'à 50% plus rapidement que sur le « Peek », premier du nom. Pour le reste, le « Pronto » permettra de disposer aux Etats-Unis d'une offre associée de SMS illimités, le tout pour un prix total du service de 20 dollars par mois. Le « Peek Pronto » est commercialisé exclusivement aux Etats-Unis sur Amazon jusqu'au 31 mars prochain.
« Peek Pronto (c) images Engadget.com »