AT internet se penche sur ce que voient réellement les internautes

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 mars 2009 à 15h05
00FA000001713660-photo-at-internet.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience avec des outils comme Xiti Analyzer ou Sales Tracker, la société bordelaise ATinternet élargit encore son offre technologique avec « ClickZone » et « ScrollView », deux nouveaux outils permettant de mieux comprendre ce que voient réellement les internautes.

S'appuyant sur l'activité réelle des internautes (clics dans une page), ClickZone permet par exemple de générer une représentation d'une page web découpée en zones colorées en couleurs chaudes ou froides, selon leur taux d'affichage. Une représentation qui permet aux gestionnaires de sites web de faire évoluer l'ergonomie de leur site et d'identifier les zones les plus appréciées de leurs visiteurs.

Même démarche pour ScrollView, un outil permettant d'aller au delà du simple affichage d'une page web et permettant de savoir si les internautes ont réellement vu un bas de page, en faisant défiler (scrolling) ladite page dans leur navigateur.

« L'Analyse des Zones et le ScrollView sont complémentaires, ils permettent de mettre en parallèle les données d'affichage de comportements et d'actions au sein des pages. Ces modules permettent de faire des choix de mise en page, d'améliorer l'ergonomie du site et de répartir les zones de manière plus efficace afin de simplifier la visite de l'internaute » explique AT internet.

Au même titre qu'Alenty dans l'univers de la publicité, ces deux nouveaux outils devraient en tout cas permettre aux gestionnaires de sites web de faire la part des choses entre ce qui est affiché et ce qui est réellement vu par les internautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles