MTV : 1 million de clients et 100 000 "MTVPhones" écoulés

Alexandre Habian
Publié le 24 mars 2009 à 15h47
00C8000001730426-photo-logo-de-mtv.jpg
Lancée il y a près d'un an, l'offre de téléphonie mobile de MTV a déjà séduit en France un million de clients comme le révèle aujourd'hui le quotidien Les Echos.

Contrairement à la radio musicale NRJ qui a cédé ses activités mobiles à la banque CIC faute de succès commercial, la chaine musicale américaine MTV a réussi à rendre populaire son offre. Ciblant en majorité les jeunes et jeunes adultes, MTV a lancé le 23 avril dernier des forfaits mobiles bloqués en partenariat avec SFR, la société américaine étant un opérateur sous licence de marque. Elle bénéficie ainsi de la force commerciale de SFR pour démocratiser ses offres.

00C8000001804306-photo-t-l-phone-mobile-mtv-3-4.jpg
Si Orange cible les jeunes avec les forfaits M6 Mobile et ses 1,5 million de clients, SFR en fait donc de même avec les forfaits MTV dotés déjà d'un million d'abonnés. Même les mobiles conçus par Modelabs et habillés aux couleurs de MTV ont connu un succès important, déjà écoulés à 100 000 pièces depuis leur sortie. Et cela devrait continuer avec la sortie du dernier mobile 3G « MTV 3.4 » et l'annonce prochaine d'un mobile MTV à écran tactile.

Concernant les nouveaux projets de MTV, Thierry Cammas, le responsable de MTV Mobile France, l'ambition de la marque est de « créer un véritable écosystème autour du mobile. L'idée est de faire des mobiles MTV, des contenus MTV et des forfaits MTV ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles