Vers un manifeste pour l'innovation en Europe ?

Ariane Beky
Publié le 25 mars 2009 à 16h47
00487004-photo.jpg
Ouverte dans un climat économique morose, l'année européenne de l'innovation et de la créativité (AECI 2009) peine à décoller.

Réunis mercredi à Bruxelles, « les ambassadeurs » de l'AECI, du chef cuisinier espagnol Ferran Adrià Acosta à la présidente suédoise de l'Institut Karolinska, Harriet Wallberg-Henriksson, encadrés par le commissaire européen Jan Figel, « ont réfléchi » à la rédaction d'un manifeste pour la créativité et l'innovation en Europe.

Ce manifeste doit « inspirer les travaux futurs à l'échelon européen », indique l'exécutif européen dans un communiqué. L'initiative, qui ne fait pas l'objet d'un budget spécifique, vise à « promouvoir les démarches créatives et innovantes en vue de mieux équiper l'UE face aux difficultés inhérentes à la mondialisation. » La réflexion plutôt que l'action ? Malgré les voeux exprimés à Lisbonne en 2000 par les représentants des Etats membres de l'Union européenne, l'année 2010 ne verra pas l'Europe devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive au monde.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles