Numericable mise sur le service client

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 mars 2009 à 11h31
0096000001597442-photo-logo-numericable-2008.jpg
Au cours d'une conférence semestrielle, Pierre Danon, PDG de Numericable annonçait vouloir centrer les efforts du câblo-opérateur sur le service client. En effet, avec 3,5 millions d'abonnés contre 4 millions en 2007, le FAI Numéricable doit faire face à une fuite de sa clientèle.

« Nous voulons réduire les désabonnements d'un tiers et maintenir la conquête de 2008, ce qui devrait commencer à faire légèrement croître les abonnés », explique M.Danon à Reuters. Sur le marché de l'Internet, le groupe est devancé par Orange et ses 8,3 millions de clients, Free (4,2 millions) et SFR (3,9 millions).

En 2008, Numéricable affichait cependant un chiffre d'affaire en hausse de 7% à 1,3 milliard d'euros. M.Danon explique que Completel, l'opérateur de téléphonie ciblant les professionnels, est en pleine croissance et que malgré la crise, ce marché « ne donne aucun signe de faiblesse ».

Ces six derniers mois, Numericable auraient accueilli 48 000 nouveaux clients pour son offre de fibre optique à 100 Mb/s et 90 000 clients en téléphonie fixe. Reste à savoir les mesures qui seront mises en place pour retenir ces derniers.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles