L'application Google Mobile App pour Blackberry a récemment été mise à jour et est désormais couplée à un système de reconnaissance vocale et un outil de géolocalisation. Ainsi, tout comme sur l'iPhone, il est possible d'effectuer une requête au travers du moteur de recherche en dictant un ou deux mots clés directement à partir du microphone de l'appareil.
Doublée à un système de géolocalition, cette technologie s'avère particulièrement utilie afin de trouver des informations locales. « Imaginez que vous êtes en vacances à Londres et que vous souhaitez manger dans un "Fish and Chips" », explique l'équipe de développement, « avec My Location, il vous suffira d'entrer "fish n chips" dans Google Mobile App et vous aurez une liste de ces restaurants les plus proches de vous ».
Google Mobile Apps permet aussi de s'identifier avec son compte utilisateur (Gmail ou Google Apps) afin de consulter ses emails, son calendrier ou encore ses documents. Notez cependant que pour l'instant le moteur de recherche ne reconnait que la langue anglaise et n'est pas compatible avec les Blackberry Storm.