Refus 2.0. Une semaine après avoir qualifié « d'hostile » l'offre publique d'achat de goadv, les membres du conseil d'administration de LeGuide.com se sont à nouveau réunis cette semaine pour examiner l'OPA du groupe italien. Sans surprise, le conseil estime que cette offre ne présente « aucun intérêt » doutant même des complémentarités et des synergies entre les deux sociétés.
« GoAdv est spécialisé dans l'achat et la revente de mots-clés (« brokerage » de clics), entre un fournisseur, Google (94% des achats marketing), et 2 clients : Yahoo ! et Ask, qui représentent 89% du chiffre d'affaires. La marge d'exploitation de cette activité est 2 à 3 fois plus faible que celle de LeGuide.com et surtout beaucoup plus fragile compte tenu de la dépendance client / fournisseur. De plus, ce métier d'arbitragiste génère structurellement une audience éphémère. » jugent les membres du conseil de LeGuide.com.
Assez logiquement, ces derniers recommandent donc à leurs actionnaires de ne pas apporter leurs titres à GoAdv. Une position qui entretient en tout cas un certain climat spéculatif autour du capital de LeGuide.com dont le cours des actions était en hausse de plus de 2% cette après midi à la bourse de Paris.