LeGuide rejette une nouvelle fois l’offre de GoAdv

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2009 à 15h40
00FA000000561762-photo-goadv.jpg
Refus 2.0. Une semaine après avoir qualifié « d'hostile » l'offre publique d'achat de goadv, les membres du conseil d'administration de LeGuide.com se sont à nouveau réunis cette semaine pour examiner l'OPA du groupe italien. Sans surprise, le conseil estime que cette offre ne présente « aucun intérêt » doutant même des complémentarités et des synergies entre les deux sociétés.

« GoAdv est spécialisé dans l'achat et la revente de mots-clés (« brokerage » de clics), entre un fournisseur, Google (94% des achats marketing), et 2 clients : Yahoo ! et Ask, qui représentent 89% du chiffre d'affaires. La marge d'exploitation de cette activité est 2 à 3 fois plus faible que celle de LeGuide.com et surtout beaucoup plus fragile compte tenu de la dépendance client / fournisseur. De plus, ce métier d'arbitragiste génère structurellement une audience éphémère. » jugent les membres du conseil de LeGuide.com.

Assez logiquement, ces derniers recommandent donc à leurs actionnaires de ne pas apporter leurs titres à GoAdv. Une position qui entretient en tout cas un certain climat spéculatif autour du capital de LeGuide.com dont le cours des actions était en hausse de plus de 2% cette après midi à la bourse de Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.