Obama : un premier chat vidéo en direct

Ariane Beky
Publié le 27 mars 2009 à 16h12
01999688-photo-obama.jpg
D'après la Maison Blanche, plus de 64.000 internautes auraient regardé jeudi le chat vidéo en direct entre le Président des Etats-Unis et ses concitoyens. C'est une première qui témoigne du savoir faire de Barack Obama en matière de communication numérique.

Cette opération séduction de 70 minutes a été diffusée live sur le site web de la Maison Blanche où la vidéo reste visible. Jeudi, plus de 104.000 questions auraient été soumises par 92.000 internautes. Un nombre limité de questions - les plus populaires en fonction des 3,6 millions de votes reçus - a obtenu une réponse de la part d'Obama.

L'une de ces questions portait sur l'éventuelle légalisation de la marijuana pour stimuler l'économie... Une idée qui n'a pas les faveurs du chef de l'Etat US. Jared Bernstein, conseiller économique de Joe Biden, vice-président, a été chargé de modérer l'évènement organisé depuis l'aile est de la Maison Blanche, devant un public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles