Il dispose comme prévu d'un écran WSVGA (1024 x 600 pixels) de 10 pouces à rétro-éclairage à LED et d'un processeur basse consommation Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz. L'utilisateur pourra cette fois y associer jusqu'à 2 Go de mémoire vive DDR2 et un support de stockage (disque dur ou SSD) d'une capacité allant jusqu'à 250 Go, dépassant allègrement les caractéristiques techniques des mini-portables du marché.
En vertu de limitations imposées par Microsoft, les fabricants sont effectivement contraints de limiter leurs machines à 1 Go de mémoire vive et à un disque dur de 160 Go s'ils veulent les livrer sous Windows XP. Bien que Linux ne fasse l'objet d'aucune restriction de ce genre, les fabricants ne proposent pas de machines plus puissantes livrées avec ce système d'exploitation libre, de peur de froisser le géant du logiciel.
On retrouve en outre sur l'OCZ Neutrino une webcam de 1,3 millions de pixels accompagnée d'un microphone, un lecteur de carte mémoire et un port d'extension ExpressCard. Les connectiques habituelles sont de la partie avec deux ports USB, une sortie VGA, une sortie casque, une entrée microphone, un connecteur Ethernet et du WiFi G.
La machine mesure 263 mm de large, 185 mm de profondeur, de 19,6 à 27 mm d'épaisseur pour un poids de 1,3 kilogramme avec sa batterie 4 cellules. L'OCZ Neutrino est désormais disponible au prix public conseillé de 270 dollars.