Insolite : des artichauts pour lutter contre Hadopi

Alexandre Laurent
Publié le 02 avril 2009 à 12h51
On imagine le cabinet de Christine Albanel trop sage pour se livrer aux traditionnels « poissons » du 1er avril. Cette année, ses membres auront toutefois dû composer avec une variante légumière de cette vénérable tradition : l'artichaut d'avril. A l'initiative du collectif Internet mon amour, quelques dizaines d'artistes et d'internautes se sont en effet donnés rendez-vous mercredi, vers 12 heures, dans les jardins du Palais Royal... un artichaut à la main.

Pourquoi un artichaut ? Il fallait un objet aussi absurde que le projet de loi « Création et Internet », répondent les participants de cette flashmob, qui n'ont pas été autorisés à dépasser les grilles du ministère pour y déposer leurs gerbes d'artichaut. Ils ont toutefois été rejoints par quelques employés du ministère, bouteille de vinaigrette à la main. Comme quoi... si la rue de Valois défend des projets impopulaires et sans doute inefficaces, quelques traces d'humour subsistent !

Résumé en vidéo :

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles