Après avoir démocratisé la messagerie visuelle vocale grâce à l'iPhone d'Apple, Orange compte amortir les développements faits sur ses réseaux pour rendre disponible cette technologie sur tous les mobiles vendus en pack opérateur.
A cette occasion, deux solutions seront proposées, la première pour les smartphones Windows Mobile et Symbian qui permettra via une application dédiée d'en profiter. Elle ne possède pour le moment qu'une interface sommaire mais affiche tout de même sur l'écran la liste des messages vocaux téléchargés avec la durée, le contact qui a laissé le message ou son numéro de mobile si il ne fait pas partie de son répertoire.
Cette application sera disponible à partir du second trimestre et permettra de gérer ses messages en France ou à l'étranger, les messages du répondeur étant téléchargés dans la mémoire du smartphone. En revanche, Orange ne précise pas quel sera le prix du service. L'opérateur se contente d'annoncer qu'il est « déjà inclus dans certaines offres Orange ».
Dans le même temps, c'est une seconde solution pour les téléphones mobiles traditionnels qui sera disponible gratuitement au second trimestre (en Belgique dans un premier temps).
Il s'agit d'une offre permettant de bénéficier de « SMS intelligents » qui ne se contente plus d'annoncer que le mobinaute a eu X nouveaux messages sur son répondeur.
Ce SMS affichera désormais le nom et le numéro de l'appelant, l'heure, la date et la durée de l'appel en plus d'un lien associé permettant d'accéder directement au message. Un SMS sera donc envoyé pour chaque message vocal reçu.