Nouvelle version de maintenance pour l'environnement de bureau qui, moins d'un mois après la sortie de la version 4.2.1, passe en 4.2.2. Publiée jeudi, cette nouvelle mouture vient donc essentiellement renforcer la stabilité du logiciel et corriger quelques bugs rapportés par la communauté.
Parmi les nouveautés, les développeurs signalent une stabilité accrue pour le lanceur d'applications KRunner, une amélioration des performances au niveau du client mail Kmail (notamment au niveau des comptes gérés en IMAP) doublée de quelques petites retouches cosmétiques, ainsi que l'optimisation du moteur de rendu KHTML ou du lecteur de documents Okular.
On pourra consulter la liste des corrections et nouveautés depuis cette
page, et procéder au téléchargement de KDE 4.2.2 à partir de ce
lien.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.