Antenne-relais : Bouygues Telecom se pourvoit en cassation

Alexandre Habian
Publié le 06 avril 2009 à 15h11
00C8000001660992-photo-antenne-relais.jpg
Le 4 février dernier, Bouygues Telecom a été condamné en appel à démonter une antenne-relais située dans le Rhône. Une première sachant qu'aucune étude ne permet à ce jour de démontrer l'impact sur la santé des ondes GSM émises par les antennes-relais.

Près de deux mois après le verdict de la Cour d'appel de Versailles qui s'est chargée de ce dossier, et alors que le 3ème opérateur mobile était condamné à démonter son antenne-relais sous peine de devoir débourser 500 euros par jour de retard, Bouygues Telecom a finalement décidé de se pourvoir en cassation. A la mi-février, c'est SFR qui a également été condamné une première fois à Châteauneuf-du-Pape, l'opérateur ayant fait appel.

Fin mars, ce sont enfin 5 nouvelles plaintes contre les opérateurs mobiles qui ont déposées à Paris (dans les 4ème et 6ème arrondissements) et en province (Quimper, Villeneuve-lès-Avignon, Nîmes). Pour rassurer riverains et industriels des télécoms, le gouvernement va tenir un « grenelle de la téléphonie mobile » à partir du 23 avril prochain pour discuter de l'impact éventuel sur la santé des ondes électromagnétiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles