GPS autonomes : TomTom lance des cartes prépayées de services (cartes, radars, Live)

Alexandre Habian
Publié le 07 avril 2009 à 11h23
00FA000002013790-photo-tomtom-cartes-pr-pay-es.jpg
Partant du principe qu'une partie des possesseurs de GPS autonomes de la marque n'ont pas nécessairement envie d'utiliser le logiciel PC/Mac TomTom Home pour acquérir de nouveaux services « connectés » par carte bancaire, le géant néerlandais de la navigation GPS vient de lancer des cartes prépayées disponibles dans des boutiques physiques.

Sur le même principe que des cartes prépayées pour téléphones mobiles ou pour accéder à certains kiosques de musiques numériques, elles permettent de télécharger des bases de données de radars, les dernières cartes numériques de la marque ou d'accéder à tous les services « Live » proposés (service d'information trafic HD Trafic, comparateur de prix des carburants, recherche locale Google, QuickGPSfix, prévisions météo). Pour ce faire, il suffira de copier le code d'activation de ces cartes dans le logiciel TomTom Home pour débuter le téléchargement de ces contenus.

TomTom ne permet pas en revanche d'effectuer cette opération sans passer par un ordinateur, en utilisant par exemple une carte mémoire, voire la connexion GPRS des derniers GPS autonomes GO série Live. Quatre cartes prépayées sont aujourd'hui disponibles pour accéder aux services Live pendant 6 mois (59,95 euros), 12 mois (99,95 euros), au service « Map Update » proposant la mise à jour illimitée de cartes Tele Atlas (79,95 euros) ou au service de téléchargement de radars pendant 12 mois (29,95 euros).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles