[Vidéonaute] Prise en main de la TV d'Orange sur l'iPhone d'Apple

Paul-Emile Graff
Publié le 08 avril 2009 à 07h29
Depuis hier matin, Orange propose aux utilisateurs d'iPhone un bouquet TV disponible via une application gratuite à télécharger depuis l'App Store. L'application, intitulée tout simplement « TV d'Orange », permet de visionner entre 20 et 64 chaînes, incluant notamment toutes les chaînes de la TNT gratuite, ainsi que des chaînes thématiques ou d'information telles que Paris Première, Teva, Eurosport, France 24 ou encore AB1. Nous vous proposons une vidéo de prise en main détaillant l'utilisation et les fonctionnalités de l'application ci dessous.



Une fois installée, TV D'Orange vous permet d'accéder directement aux programmes des chaînes via un guide des émissions en cours (en mode portrait) ou une interface tactile inspirée de CoverFlow (en mode paysage, géré automatiquement par l'accéléromètre). Au cours du visionnage d'une chaîne, vous pouvez faire apparaître des informations supplémentaires sur le programme en cours et accéder aux autres chaînes en tapant sur l'écran. Un guide des programmes par chaine ou par genre est également disponible. L'application est compatible avec les réseaux 3G et Edge. La qualité est évidemment moindre dans ce dernier cas, sachant qu'elle n'a déjà rien d'exceptionnel en 3G : l'image est au mieux correcte et le son très moyen. En outre, TV D'Orange ne fonctionne pas si la connexion Wi-Fi est activée et il est nécessaire de désactiver celle ci manuellement depuis les préférences de l'iPhone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles