Buzz d'Enfoirés pour AlloMusic.com

Matthieu Dailly
Publié le 08 avril 2009 à 12h55
00DC000002015954-photo-resto-du-coeur.jpg
Ils ne devaient durer qu'un temps... Les Restos du cœur ont déjà reçu l'équivalent de 10.000 repas grâce à une campagne organisée en partenariat avec l'encyclopédie participative AlloMusic.com. L'idée? Mettre aux enchères des clichés pris par les stars (Les Enfoirés) au cours de leurs répétitions de janvier, à Bercy.

Du 27 mars au 27 avril 2009, AlloMusic.com organise l'opération « Contre la faim, contre le froid, nos images sont une arme ». Chacun des 200 meilleurs clichés (dédicacés par les artistes) ainsi que les 37 appareils photo numériques (gravé au nom des personnalités de la tournée) sont actuellement vendus aux enchères sur le site musical. Entre le 20 et le 27 avril, les 50 photos ayant atteint les plus hautes enchères seront remises en vente, et numérotées n°2.

AlloMusic.com (Investisseurs Réunis) s'engage à doubler la somme récoltée avant d'en reverser la totalité aux Restos du coeur. Les enchères auraient déjà rapporté plus de 7000 euros.

Au cours de l'hiver dernier, les Restos du coeur ont distribué près de 100.000 repas et accueilli quelque 700.000 personnes. « Le nombre de bénéficiaires a augmenté de 12,5% en 2008 à l'échelle nationale, contre 2 à 5% les années précédentes, » précise Maya Paumelli, porte-parole des Restos. L'association poursuit sa mission toute l'année.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles