Bouygues Telecom est déjà partenaire de la société chinoise Huawei via notamment la sortie depuis le début de l'année d'une clé USB 3G/3G+/HSUPA rotative commercialisée auprès des clients grand-public et entreprise de l'opérateur.
Mais cette fois, c'est un produit nomade destiné aux seules entreprises qui sera disponible à partir du 13 avril prochain. Commercialisé au prix de 99 euros HT, il s'agit d'un routeur WiFi et Ethernet classique, le D100, qui possède une particularité : la possibilité d'y connecter une clé USB 3G/3G+ de Huawei pour partager sa connexion de haut-débit mobile via le WiFi.
Il devient ainsi possible d'utiliser un accès 3G de Bouygues Telecom pour le partager avec les mobinautes se connectant à d'autres périphériques mobiles compatibles WiFi, le tout sans configuration particulière à effectuer. Pour rappel, Bouygues Telecom table sur une couverture de 75% de la population française en 3G/3G+ d'ici l'été.
Ce routeur 3G/WiFi nomade devrait séduire les entreprises « qui exposent sur un salon professionnel », des « chefs de chantiers qui ont besoin d'avoir une connexion WiFi pour des PC portables ou des applications métiers » ou des « PME qui souhaitent partager la connexion entre plusieurs salariés de manière temporaire », précise Thierry Duguet, le directeur marketing, Bouygues Telecom Entreprises.