D100 : Bouygtel lance un routeur WiFi ou 3G via une clé USB

Alexandre Habian
Publié le 08 avril 2009 à 15h50
00A0000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom est déjà partenaire de la société chinoise Huawei via notamment la sortie depuis le début de l'année d'une clé USB 3G/3G+/HSUPA rotative commercialisée auprès des clients grand-public et entreprise de l'opérateur.

Mais cette fois, c'est un produit nomade destiné aux seules entreprises qui sera disponible à partir du 13 avril prochain. Commercialisé au prix de 99 euros HT, il s'agit d'un routeur WiFi et Ethernet classique, le D100, qui possède une particularité : la possibilité d'y connecter une clé USB 3G/3G+ de Huawei pour partager sa connexion de haut-débit mobile via le WiFi.

00FA000002016396-photo-huawei-d100.jpg
Il devient ainsi possible d'utiliser un accès 3G de Bouygues Telecom pour le partager avec les mobinautes se connectant à d'autres périphériques mobiles compatibles WiFi, le tout sans configuration particulière à effectuer. Pour rappel, Bouygues Telecom table sur une couverture de 75% de la population française en 3G/3G+ d'ici l'été.

Ce routeur 3G/WiFi nomade devrait séduire les entreprises « qui exposent sur un salon professionnel », des « chefs de chantiers qui ont besoin d'avoir une connexion WiFi pour des PC portables ou des applications métiers » ou des « PME qui souhaitent partager la connexion entre plusieurs salariés de manière temporaire », précise Thierry Duguet, le directeur marketing, Bouygues Telecom Entreprises.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles