Ancien vice-président en charge des ventes publicitaires chez Google, Tim Armstrong prend ses fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général d'AOL. Nommé à ce poste le 12 mars dernier, Amrstrong succède à randy-falco. Ce dernier, tout comme Ron Grant, jusqu'ici directeur des opérations, va quitter la société.
En début de semaine, Tim Armstrong a transmis une note d'introduction à ses nouvelle équipes, note dont All Things Digital s'est procuré copie. Armstrong déclare vouloir « redonner toute sa magie à AOL ». Il se donne 100 jours, les fameux, pour examiner l'état de l'entreprise internet américaine avant de présenter, en juin prochain, les choix stratégiques censés permettre à AOL de reprendre des parts de marché sur ses principaux concurrents : Google, Yahoo et Microsoft.
Il est probable que cette initiative passe par de nouvelles coupes sombres. Pour mémoire, la filiale internet du groupe Time Warner a supprimé quelque 700 postes au premier trimestre 2009, soit environ 10% de son effectif. La direction de la société évoquait alors les difficultés liées à la crise économique mondiale et la nécessité de recentrer l'activité de la société sur trois pôles : la publicité (Platform A), les contenus (MediaGlow) et le réseau social (People Networks).