Tim Armstrong prend officiellement les rênes d'AOL

Ariane Beky
Publié le 09 avril 2009 à 08h32
02016898-photo-timarmstrong.jpg
Ancien vice-président en charge des ventes publicitaires chez Google, Tim Armstrong prend ses fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général d'AOL. Nommé à ce poste le 12 mars dernier, Amrstrong succède à randy-falco. Ce dernier, tout comme Ron Grant, jusqu'ici directeur des opérations, va quitter la société.

En début de semaine, Tim Armstrong a transmis une note d'introduction à ses nouvelle équipes, note dont All Things Digital s'est procuré copie. Armstrong déclare vouloir « redonner toute sa magie à AOL ». Il se donne 100 jours, les fameux, pour examiner l'état de l'entreprise internet américaine avant de présenter, en juin prochain, les choix stratégiques censés permettre à AOL de reprendre des parts de marché sur ses principaux concurrents : Google, Yahoo et Microsoft.

Il est probable que cette initiative passe par de nouvelles coupes sombres. Pour mémoire, la filiale internet du groupe Time Warner a supprimé quelque 700 postes au premier trimestre 2009, soit environ 10% de son effectif. La direction de la société évoquait alors les difficultés liées à la crise économique mondiale et la nécessité de recentrer l'activité de la société sur trois pôles : la publicité (Platform A), les contenus (MediaGlow) et le réseau social (People Networks).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles