Shogo sur Amiga...
Aujourd'hui c'est la démo de leur dernière production qui est sortie : Shogo, Mobile Armor Division. Si on jette un oeil à leurs autres projets on peut aussi trouver des titres comme SiN, Descent: freeSpace, Worms: Armageddon ou Heretic II (déjà sorti).
Les jeux ne sont évidemment pas de la dernière fraicheur mais la qualité graphique est tout à fait convenable pour qui dispose de la machine de guerre adéquate. Il ne faut en effet pas espérer faire tourner ces titres sur votre vieil Amiga 1200 même bien équipé !
Voici par exemple la configuration recommandé pour la démo de Shogo :
- AmigaOS 3.0 ou plus
- Processeur PPC et oui comme sur Mac
- Carte accélérée 3D
- Chip AHI ou Paula pour le son
- CD-ROM 6x
- Mémoire de 64 MB (plus souhaitable)
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !