François Hurel présidera l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE)

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 avril 2009 à 11h08
00FA000002025668-photo-uae.jpg
www.union-autoentrepreneur.com
Un peu plus d'un an après la remise d'un rapport à Hervé Novelli, Ministre des PME, en faveur de la création du régime des auto-entrepreneurs, François Hurel vient d'annoncer la création de la « fondation de l'Union des Auto-Entrepreneurs (UAE) ».

« Plus de 125 000 Auto-entrepreneurs se sont inscrits à ce régime au 1er trimestre 2009, nombre largement supérieur aux simulations les plus optimistes. C'est pourquoi il était nécessaire de créer la première association représentant cette nouvelle forme d'activité et d'entrepreneuriat. » explique François Hurel qui vise le cap des 300 000 auto entrepreneurs avant la fin de l'année 2009.

La mission de l'UAE sera de promouvoir et défendre ce nouveau régime, d'animer la communauté à travers le site internet www.union-autoentrepreneur.com, de promouvoir une charte professionnelle et déontologique et enfin d'accompagner les auto entrepreneurs dans leurs relations avec les administrations, les banques ou les clients potentiels.

« la frontière entre salariés, retraités, étudiants ...et activités entrepreneuriales indépendantes a pris fin avec l'adoption de ce régime de l'Auto-entrepreneur. La valeur ajoutée de ces nouvelles activités est incontestable à la communauté nationale, à l'instar de nombreux autres pays, et elle demande à être promue, reconnue et défendue. » ajoute Francois Hurel dont le nouveau régime est d'ors est déjà considéré comme une réussite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles