Jeudi dernier, nous rapportions que la société Elan Microelectronics avait entrepris d'attaquer Apple pour l'intégration du multitouch au sein des iPhone, des iPod Touch et des trackpads des nouveaux Macbooks.
En effet, selon l'entreprise taïwanaise, la firme de Cupertino violerait deux de ses brevets permettant la reconnaissance de deux doigts et plus à l'écran et sur le touchpad. L'année dernière Elan Microelectronics a d'ailleurs gagné un procès contre le spécialiste des touchpad Synaptics accusé d'avoir violé l'une de ces technologies déposées.
Aujourd'hui, Elan Microelectronics a publié une vidéo démontrant les possibilités de sa technologie multitouch sur un smartphone tournant sous Android. En effet, si le système de Google est compatible avec les écrans tactiles, la firme de Mountain View s'est montrée particulièrement frileuse devant la série de brevets déposés par Apple ; ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Palm.
Si Elan Microelectronics gagne le procès, les Google Phone pourraient alors être les seuls terminaux à disposer du multitouch ! Voici une vidéo de démonstration.