Multitouch sous Android : demo de Elan Microelectronics

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 avril 2009 à 15h06
004B000002026290-photo-multitouch.jpg
Jeudi dernier, nous rapportions que la société Elan Microelectronics avait entrepris d'attaquer Apple pour l'intégration du multitouch au sein des iPhone, des iPod Touch et des trackpads des nouveaux Macbooks.

En effet, selon l'entreprise taïwanaise, la firme de Cupertino violerait deux de ses brevets permettant la reconnaissance de deux doigts et plus à l'écran et sur le touchpad. L'année dernière Elan Microelectronics a d'ailleurs gagné un procès contre le spécialiste des touchpad Synaptics accusé d'avoir violé l'une de ces technologies déposées.

Aujourd'hui, Elan Microelectronics a publié une vidéo démontrant les possibilités de sa technologie multitouch sur un smartphone tournant sous Android. En effet, si le système de Google est compatible avec les écrans tactiles, la firme de Mountain View s'est montrée particulièrement frileuse devant la série de brevets déposés par Apple ; ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de Palm.

Si Elan Microelectronics gagne le procès, les Google Phone pourraient alors être les seuls terminaux à disposer du multitouch ! Voici une vidéo de démonstration.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles